les témoignages

« Les chemins qui mènent au bonheur sont nombreux. Le nôtre nous a conduits en Chine en janvier 2008 où nous
avons fait la grande rencontre de notre fille Marianne. Depuis, chaque journée est source d'émerveillement et remplie de premières fois: le premier sourire, les premiers 'papa' et 'maman', une petite tête qui s'abandonne enfin sur notre coeur... Oui, le bonheur emprunte plusieurs chemins, dont celui de l'adoption. »

Catherine, Dominic et Marianne

« À  l’imminence de l’arrivée de notre fille, nous nous
étions préparés à son intégration au sein de notre vie
de couple. Nous allions enfin devenir une famille. Aujourd’hui, nous sommes surpris de constater que l’adoption a eu pour conséquence d’élargir plus considérablement qu’anticipé la taille de notre famille. Non seulement avons-nous une merveilleuse petite fille au sein de notre vie mais de plus, nous avons
maintenant une nouvelle famille élargie. Il s’agit en
fait des autres parents adoptants qui ont partagé avec nous l’aventure en Chine. Pour nous, ils sont devenus
des frères et des sœurs et leurs enfants, des cousines pour notre fille. Nos filles ne seront jamais seules au sein de cette famille élargie qui se superpose à leur famille d’adoption. Quelle richesse et quel bonheur! »

Merci à Enfants du Monde de nous avoir accompagnés dans notre plus beau projet de vie.

Jean-François, Sylvie et Béatrice

« L’espoir d’avoir une famille… Un grand vide enfin
comblé…Nous avons maintenant  une belle famille.
L’aînée a sept ans et la plus jeune aura bientôt cinq
ans. Deux sœurs qui viennent de Chine et qui ont tellement apporté de belles choses dans notre vie. Eh oui, papa et maman se sont rendus à l’autre bout du monde dans la seule intention de fonder et compléter leur petite famille. Deux voyages, deux filles, une famille qui vit dans le bonheur. »

Stephan, Manon, Florence et Juliette

" Nous avons parcouru tout un chemin avant d'être
enfin réunis! Maintenant, nous rions, jouons, pleurons
et grandissons ensemble. Main dans la main, nous
continuons notre route le cœur rempli d’une
joie profonde."

Jeff, Brigitte et Louis

« Suite à l'adoption de notre petite Laurie (Min Yuan)
en 2004, nous avons répété l'expérience en 2008 en devenant les parents de Marion (Su Ning). Avec tout le soutien de nos guides chinois, nous avons vécu les plus beaux jours de notre vie durant ces deux voyages qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Ici,
les gens que nous rencontrons sont toujours étonnés de nous entendre parler avec autant d'émotion et de fierté de nos deux petits trésors. Nous sommes très privilégiés d'avoir été choisis par la vie pour devenir les parents de ces merveilleuses petites filles. »

Isabelle et Stéphane, heureux parents de Laurie
et Marion.

« Quelle joie de revoir la Chine ! L’accueil chaleureux des chinois, la gentillesse des guides, l’extrême reconnaissance des directeurs d’orphelinats… Jamais nous n’oublierons ce voyage extraordinaire et ce peuple si généreux. La tendresse du message adressé à nos filles reste gravée : Nous sommes très fiers de ta visite. Reviens souvent nous voir et plus tard, tu viendras montrer à tes enfants ta maison de naissance… Avec joie, elles y retourneront. »

Normand, Sylvie, Lili et Suzie

« Pour moi, la famille, ce sont les gens avec qui on
passe la plus grande partie de notre vie, avec qui on grandit et surtout, ce sont les personnes avec qui on apprend à aimer. »

Yongdi et sa famille Benoît, Diane et Soieni

La Chine, c'est notre pays d'origine
Et souvent, moi et ma frangine
On se l'imagine.
Ensemble, on cuisine et on patine,
on dessine et on jardine,
On se taquine et on s'obstine,
Mais surtout,
On raffole de la poutine !

Julie-Anne et Anne-Tsin